Accueil > Prépa > ECS1 > Informations sur les concours

Informations sur les concours

jeudi 11 juin 2015, par Lise

En classe préparatoire économique et commerciale nous vous préparons à passer les épreuves d’une trentaine d’écoles. Pour des raisons pratiques, ces écoles ont constitué des banques d’épreuves communes. La BANQUE COMMUNE d’ÉPREUVES des écoles de management BCE et la banque ECRICOME.
La BCE regroupe 25 écoles de Management et ECRICOME en regroupe 6.

• Sur le site de la BCE vous trouverez une BROCHURE explicative. Les épreuves de mathématiques sont conçues par les écoles (conceptrices) HEC, ESSEC, EMLYON, EDHEC et CCIP. Chaque école recrute en attribuant des coefficients aux épreuves selon le tableau page 8. Vous trouverez un classement de ces écoles ici.
  • Sur le site ECRICOME vous trouverez également beaucoup d’informations dont notamment des annales des concours dans toutes les disciplines.